Accueil » Nos produits » Sécheurs » Sécheur à palettes KJG

Sécheur à palettes

KJG

Présentation rapide
Le sécheur à palettes KJG permet de procéder au séchage par conduction thermique et par mélangeage horizontal. Ce sécheur doit son nom aux lames de mélangeage. Cet équipement de séchage est également connu sous le nom de sécheur à raclettes.

Le sécheur à palettes est chauffé indirectement. Cet appareil de séchage industriel fonctionne sans gaz. Seule une très petite quantité de gaz est nécessaire pour la déshydratation. Le volume de chaleur produit par le débit d'air est réduit et le taux d'utilisation de la chaleur est réduit.

Lemar a développé son sécheur à pales en intégrant des technologies de pointe et en innovant de faon totalement indépendante. En plus du séchage, cette machine prend en charge le refroidissement, le chauffage, la stérilisation, la calcination à basse température et autres opérations. Les palettes se caractérisent par leur très bon niveau de transfert de chaleur et leur grande capacité d'auto nettoyage.

Structure du sécheur à palettes
Le sécheur à pales horizontales peut être équipé d'arbres simples, doubles ou quadruples. Le sécheur à arbre double est composé d'un logement de type W, d'un capot supérieur, de deux arbres creux équipés de lames, de bouchons d'extrémité, d'un joint rotatif, d'un tuyau de métal flexible, d'un mécanisme d'engrenage et d'un pignon d'entraînement, mais aussi d'autres composants.

Les deux arbres creux avec lame de mélange constituent les parties les plus importantes de cette machine. La lame est cintrée et creuse pour faciliter le chauffage de l'entrée intermédiaire. En plus de la fonction de mélange, la lame assure la transmission thermique. Les deux parties inclinées de la lame permettent aux particules de glisser rapidement sur ​​la partie inclinée de la lame lorsque celle-ci est en rotation. Les surfaces des matériaux sont constamment maintenus en rotation ce qui intensifie le transfert de chaleur. La partie inférieure de la lame triangulaire est équipée d'un grattoir pour enlever les dépôts de et pour optimiser l'utilisation de l'espace.

La disposition de la lame et les dimensions des composants sont conçus en fonction des besoins ponctuels. En outre, le module d'alimentation, le module de séchage et le module de livraison du matériau du sécheur à palette sont équipés d'un mécanisme auxiliaire qui garantit le bon fonctionnement de l'équipement et l'uniformité de séchage. Le temps de séchage est configurable.

Caractéristiques
1. Notre sécheur à palettes se caractérise par sa structure compacte, sa grande surface de transfert de chaleur, sa flexibilité et sa grande fiabilité. Cet équipement permet de mélanger les matériaux uniformément. Il assure un rendement thermique élevé, un excellent effet de séchage, une faible consommation d'énergie et permet de réduire les coûts d'utilisation. Il permet d'émettre une plus petite quantité de poussière en transport et de réduire les pertes de matériel.
2. Les arbres de la lames comportent une fonction autonettoyante et permettent de prévenir l'adhérence du matériau en surface.
3. Grâce au chauffage indirect, les matériaux sont prévenus contre les souillures.
4. La forme du produit et ses propriétés ne sont pas affectés par la vitesse de rotation de la lame.

Application du sécheur à palettes
Cet équipement est économe en énergie. Il est couramment utilisé dans le domaine de la pétrochimie, du génie chimique, de la métallurgie, de l'alimentation, de la médecine, de pesticides et de nombreuses autres industries pour le séchage des poudres, des granulés, du kaki, des matériaux pâteux ou matières séreuses.

1. Calcination
L'appareil comporte de l'huile de transfert de chaleur comme médium thermique. Notre sécheur à palettes se caractériser par sa faible calcination de température. Par exemple, après calcination, le sulfate de calcium dihydraté (CaSO4 • 2H2O) peut être transformé en sulfate de calcium semi-hydraté (CaSO4 • 1/2H2O), et le bicarbonate de sodium (NaHCO3) peut être transformé en carbonate de sodium (Na2CO3).

2. Refroidissement
En utilisant de l'eau ou de l'eau salée refroidie, cette machine de séchage peut être utilisée pour refroidir le bicarbonate de sodium, le dioxyde de titane en poudre, la poudre de ferronickel et autres matériaux granulaires. Elle permet de réaliser d'importantes économies d'énergie, évite le traitement de gaz de queue et réduit également les coûts d'exploitation. Plus précisément, la température de la matière peut être abaissé de 1000 ° C à moins de 40 ° C après refroidissement du matériau.

3. Machine fonctionnant sans émission d'air chaud
Notre sécheur à palettes n'utilise pas d'air chaud, ce qui facilite la récupération des solvants, la consommation d'énergie et de l'environnement de contrôle souple et simple. Il convient en particulier de solvant besoin récupération ainsi que combustible, facilement oxydé et matériaux sensibles à la chaleur.

4. Chauffage et mélange
Avec une température uniforme et à l'humidité entre des intervalles axiaux, ce séchoir industriel peut également être utilisé pour le chauffage, la fusion ou la réaction d'un matériau solide, qui a été appliquée avec succès au composé engrais et les industries de l'amidon modifié. Cet équipement prend également en charge la stérilisation de la farine.

Industries de référence
Le sécheur à palettes est couramment utilisé dans les industries suivantes.

1. Pétrochimie
Poudre de polyoléfine, pan lite, polyéthylène à haute et basse densité, polyéthylène à densité linéaire, granules, polyacétal, nylon 6, nylon 66, nylon 12, fibres d'acétate de cellulose, sulfure de polyphénylène, résine allylique, matières plastiques d'ingénierie, chlorure de polyvinyle, akohol polyving, polystyrène, polypropylène, polyester, polyformaldéhyde, copolymère de styrène-acrylonitrile, copolymère d'éthylène-propylène.

2. Protection de l'environnement
Boue PTA, cendres de charbon, boues d'épuration galvanisées, suie de chaudière, résidus de déchets issus des usines pharmaceutiques, résidus de déchets de raffinerie de sucre, résidus de déchets des usines de pulvérulents.

3. Alimentation animale
Résidus de soja, aliments à base d'os, vinasse, restes de nourriture, marc de pomme, le zeste d'orange, la pâte de haricot, fourrage os de poulet, farine de poisson, les additifs alimentaires, les résidus Biont

4. Agroalimentaire
Amidon, fèves de cacao, niblet, sel, amidon modifié

5. Produits chimiques
Carbonate de sodium, engrais mixte azote-phosphore-potassium, kaolin, bentonite, dioxyde de silicium, suie de carbone, ardéalite, fluorure de sodium oxydé, nitrate de calcium, carbonate de magnésium, cyanure de sodium, hydroxyde d'aluminium, sulfate de baryum, sulfate de calcium, carbonate de calcium, colorants, tamis moléculaire, saponine

Désignations connexes
Séchoir industriel | Appareil de séchage industriel | Sécheur à pales | Équipement de séchage

Commentaires